
Maroc va connaitre une période de fortes pluies, a partir du Jeudi prochain
Salut tout le monde
Les prévisions météo de l'Agence National Américaine de l'Atmosphère et des Océans ainsi que d'autres modèles météorologiques américains, incluant le department meteorologique de l'University de Wyoming, indiquent que le Maroc va connaitre une période de fortes pluies qui peuvent induire des inondations dans le nord*-ouest du pays, et ce a partir du Jeudi prochain. La premiere perturbation atteindra la cote Atlantique la nuit du mercredi et produira des precipitations importantes le long des regions Atlantiques et l'ouest du Rif, avec les plus fortes pluies prevues dans le Loukkos et Gharb. La perturbation continuera de generer des pluies d'intensite moyenne en avancant vers les regions centrales. Une periode d'eclaircisment va suivre le dimanche, avant l'arrivee d'une deuxieme perturbation le lundi prochain. Le total de precipitation est suppose atteindre plus de 120 mm dans le nord-ouest, et de 50 a 100 mm dans les regions environnante, incluant Casablanca, Rabat, Fes, Meknes, Al Hoceima.
Ces pluies bien qu'elles peuvent entrainer des innondations locales, sont jugées être cruciales pour le lancement de la campagne agricole, surtout apres une longue periode de secheresse.
Pour votre sécurité, si vous voyager, limiter vos déplacement dans la région nord-ouest pendant la période de perturbation et soyer prudent dans les routes.
L. Moughli
IAV Hassan II, Rabat.

--
مع أصدق عبارات التقدير والاحترام .
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق